2018 Cannes Lions International Festival of Creativity

2018 Cannes Lions International Festival of Creativity

2018

Synopsis

Cette compilation de courts métrages propose une incursion parmi les quelque soixante meilleures publicités internationales primées à Cannes en 2018.

Classement du film

  • Classement

  • Motifs de classement

    Faisant la promotion d’une variété de produits et de services, la plupart des films publicitaires gagnants d’un prix Lion bénéficient d’un traitement sobre. Certains d’entre eux, porteurs d’un message de nature sociétale destiné à sensibiliser le spectateur à une cause, ont toutefois un contenu plus choquant. Ainsi Untold Stories, film sur les agressions sexuelles subies par des enfants, Survivors et Decisions, sur les exactions commises en temps de guerre, et Stop the Horror, sur l’aide médicale à mourir, comportent des images à caractère sexuel, violent, ou dérangeant qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs. Par ailleurs Latex met en scène, de façon humoristique, un couple dont le rituel sadomasochiste est interrompu par la sonnerie du téléphone.
  • Date de classement

    28 novembre 2018

Fiche technique

Distributeurs

  • Usage domestique

  • Projection publique

Versions du film

  • 2018 Cannes Lions International Festival of Creativity

    1
    Général Déconseillé aux jeunes enfants
    2018 Cannes Lions International Festival of Creativity

    Date de classement

    28 novembre 2018

    Durée

    112 minutes

    Langue

    Multilingue

    Couleur

    Couleur

    Support

    Numérique
  • 2018 Cannes Lions International Festival of Creativity

    2
    Général
    2018 Cannes Lions International Festival of Creativity

    Date de classement

    26 novembre 2018

    Durée

    1 minutes

    Langue

    Anglais

    Couleur

    Couleur

    Support

    Numérique