Logorama

Logorama

2009

Synopsis

Dans un univers où ne vivent que des logos de marques de commerce, deux bonshommes Michelin policiers poursuivent Ronald McDonald, un dangereux criminel qui n’hésite pas à ouvrir le feu sur tout ce qui bouge. Alors qu’il s’est réfugié dans un fast food et qu’éclate une véritable fusillade guerrière, un tremblement de terre vient tout anéantir.

Classement du film

  • Classement

  • Motifs de classement

    Oscar 2010 du meilleur film d’animation, ce court-métrage français met en scène plus de trois mille logos commerciaux différents dans une parodie de films d’action ou de films catastrophe. Malgré la distanciation qu’insuffle l’aspect surréaliste des images, le scénario fait usage de langage vulgaire et de violence qui, perçus au premier degré par les tout jeunes enfants, risquent de les troubler indûment.
  • Date de classement

    4 mars 2010
  • Fichier de classement

Fiche technique

Distributeurs

  • Usage domestique

  • Projection publique

Versions du film

  • Logorama

    1
    Général Déconseillé aux jeunes enfants
    Logorama

    Date de classement

    4 mars 2010

    Durée

    16 minutes

    Langue

    Anglais

    Couleur

    Couleur

    Support

    DVD