Comment progresser dans la publicité

Comment progresser dans la publicité v.o. : How to Get ahead in Advertising

🇬🇧
Général
1989

Synopsis

« Un jeune yuppie du monde de la publicité, qui occupe un poste de cadre dans une grande compagnie londonienne, est finalement amené à la dépression complète, face au surmenage et au stress. Complètement épuisé, il finit par halluciner au point qu’il doit être hospitalisé et suivre une cure qui sera longue et pénible. Barley, le nom du jeune homme, serait-il devenu schizophrène ? Quoi qu’il en soit, il n’en sort pas et son épouse Julia le laisse. La publicité va le hanter le reste de ses jours. Ce sera la folie. » (G.D., 1989-11-13)

Classement du film

  • Classement

    Général
  • Motifs de classement

    Ce film fut classé « 13 ans et plus » principalement en raison de l’exploration de l’imaginaire d’un esprit tourmenté. Compte tenu de l’évolution sociale face à la perception de la maladie mentale, le jury estime qu’un classement dans la catégorie la plus large convient dorénavant à ce film.
    Film reclassé « Visa général » en 2003.
  • Date de classement

    27 mars 2006
  • Fichier de classement

Fiche technique

Distributeurs

  • Usage domestique

  • Projection publique

Versions du film

  • How to Get ahead in Advertising

    1
    Général
    How to Get ahead in Advertising

    Date de classement

    27 mars 2006

    Durée

    94 minutes

    Langue

    Anglais

    Couleur

    Couleur

    Support

    Film 35mm
  • How to Get ahead in Advertising

    2
    Général
    How to Get ahead in Advertising

    Date de classement

    27 mars 2006

    Durée

    94 minutes

    Langue

    Anglais

    Support

    VHS numérique
  • How to Get Ahead in Advertising

    3
    Général
    How to Get Ahead in Advertising

    Date de classement

    11 novembre 2003

    Durée

    94 minutes

    Langue

    Anglais

    Couleur

    Couleur

    Support

    DVD