À l’âge de 10 ans, le jeune Michael Myers vit à Haddonfield, en Illinois, dans une famille dysfonctionnelle qui le persécute. Le soir de l’Halloween, il bat à mort un camarade qui s’était moqué de lui, puis il assassine cruellement son beau-père alcoolique, sa sœur aînée et le petit ami de celle-ci. Sous les soins d’un pédopsychiatre, l’enfant meurtrier est interné dans un asile psychiatrique d’où il parvient à s’enfuir 15 ans plus tard, animé de la même furie meurtrière.
Ce prélude à une œuvre classique signé Rob Zombie a été classé dans la catégorie « 16 ans et plus » à sa sortie en 2007. Le récit lève le voile sur l’enfance et la psyché d’un tueur marquant de l’histoire du cinéma, motivant sa transformation en un psychopathe cruel, acharné et sanguinaire. À cet égard, les scènes de violence sont fréquentes, sanglantes et percutantes, sans commune mesure avec celles du film de John Carpenter (1978). Quelques-unes de ces victimes sont présentées à demi nues, ce qui vient ajouter une touche de complaisance à la violence des gestes posés. Aujourd’hui, le film est soumis pour un reclassement et le jury reconduit la première décision. L’indication « Langage vulgaire » est ajoutée à la décision.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.