Des archéologues débarquent dans une ancienne cité maya afin d’élucider le mystère entourant la disparition de ses habitants. Sans qu’ils le sachent, leurs recherches permettent à Caltiki, un dieu malveillant, de revenir hanter l’humanité.
Ce film est l’une des premières œuvres d’une icône du cinéma d’épouvante italien, Mario Bava. Produit en 1959, il a probablement été classé dans la catégorie « 13 ans et plus » en 1968, en raison des scènes d’horreur qu’il montrait. Ce classement est présumé, car il n’y a pas de document pour l’appuyer. Avec ses décors de papier mâché, ses accessoires jouets et le traitement suranné d’agressions par une créature sans forme, cette réalisation s’avère désuète lorsqu’on la compare aux standards du cinéma d’épouvante d’aujourd’hui. Par conséquent, il convient de revoir son classement dans une catégorie moins restrictive, en lui attribuant un « Visa général ».
Aucun distributeur ne détient de visa permettant la projection publique de ce film.
Versions du film
Caltiki, le monstre immortel
1
Caltiki, le monstre immortel
Date de classement
8 mai 2017
Durée
76 minutes
Langue
Français
Couleur
Noir & Blanc
Support
Film 16mm
Caltiki: The Immortal Monster
2
Caltiki: The Immortal Monster
Date de classement
8 mai 2017
Durée
76 minutes
Langue
Anglais
Couleur
Noir & Blanc
Support
DVD
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.